Rêveries d’un blogueur ordinaire…

Ça sent le moisi !!!

« Moi, j’fais pas d’politique. De toute façon, j’y comprends rien ! Et c’est pour ça que je voterai RN ; c’est le seul parti politique que j’pige le discours. ».

Quand j’entends ça, j’ai envie de dire : « Moi, je ne fais pas dans l’humanisme. De toute façon, je ne comprends rien aux êtres humains ! ». Mais je ne le dis pas car j’ai envie de croire que tout le monde peut un jour biter un programme. Faut juste s’en donner la peine !

Y’a un moment où faut arrêter de se coller la tronche dans le sable à la vue d’un zoophile en rut, en se disant qu’on est à l’abri de ses assauts. Non, tu n’échapperas pas aux coups de boutoirs des « chemises noires » ! Toi aussi, le/la français.e « de souche », tu vas morfler ! T’en as déjà eu un aperçu avec le recul de Bardella dans ses promesses (retraites, salaires, etc).

Alors oui, la politique sécuritaire te rassure, mais crois-tu que tu ne vas pas « déguster » quand tu seras victime des abus des forces de l’ordre ? Parce que, ne te leurre pas, tu n’es pas à l’abri de bavures et autres dérapages zélés de nos milices d’état…

Et quand ce nouveau gouvernement dont tu nous serines qu’on n’a pas encore essayé (je pouffe!) aura viré tous.tes les irréguliers.ères du pays au prétexte qu’ils/elles n’ont pas de papiers, et que tu verras la restauration et le BTP exsangue car ne trouvant plus personne pour bosser, tu vas peut-être applaudir ? Je ne crois pas. C’est vrai que la situation actuelle n’est pas idyllique, mais c’est tout de même un peu plus humain que les mesures mortifères de l’extrême droite !

Enfin (cette liste d’exemples n’est pas exhaustive), quand l’audiovisuel sera devenu totalement privé et qu’on aura que des TPMP et des Hanouna, j’imagine que tu ne vas pas sauter au plafond ou pisser partout de joie…

Bon, c’est vrai que quelques mesurettes dans un programme d’extrême droite, c’est plus vite lu que 150 vraies mesures d’un programme social. Mais à un moment, faut choisir : bouffer du prédigéré ou faire ta tortore toi-même avec les ingrédients que te fourgue le NFP. Parce que crois-moi, le fast food que te propose le RN, ça va pas te nourrir et tu vas avoir de sacrées carences (en plus de perdre en réflexion).

C’est vrai que te dire ça comme ça, dans un post, ça va pas faire grand effet sur tes neurones endommagés, mais j’espère qu’à un moment, tu tomberas sur ce texte et que, dans un court instant de lucidité, à l’image de De Niro dans « L’éveil » (avec le succulent Robin Williams), tu vas recouvrer cette humanité que tu as lâchement abandonnée au profit de petits plaisirs éphémères.

Je sais, je suis un incorrigible optimiste, mais c’est ce qui m’empêche de sombrer…

Allez, je filoche ; j’ai un tricératops sur le feu…

P.S (N.B et tutti quanti) : n’oublie surtout pas que le RN a voté contre l’indexation des salaires sur le coût de la vie, la hausse du SMIC ou encore la hausse des revenus agricoles…

Commentaires

Laisser un commentaire